Les Boulaies
Terroir qui construit des vins puissants et charpentés, cependant il n’est produit que lorsque Dame Nature s’est montrée généreuse.
Nature des sols
Cabernet Franc, sur le plateau dominant la Vallée du Vieux Bourg, cette vigne de plus de 50 ans se niche à l’abri du bois, écrin de la belle Eglise Carolingienne toute proche. C’est un terroir fort de son caractère avec ses argilo-calcaires et argile à silex, coiffé de Cornuelles (pierres blanches et dures) qui restituent la nuit la chaleur emmagasinée le jour. Au plus près du soleil, il construit des vins tanniques et puissants.
Vinification et élevage
Un travail rigoureux sur la vigne est indispensable, que ce soit l’effeuillage ou l’éclaircissage, même si naturellement ses souches ont un comportement harmonieux. Après une vinification traditionnelle, comme la Réserve Stanislas, il grandira de 18 à 24 mois dans des barriques de 450 litres. Ensuite, il sera mis en bouteille à l’état pur, sans filtration, avec un minimum de soufre.
L’oeil, le nez, la bouche
La volonté d’exception signe cette Cuvée créée en 2005. Malgré sa sucrosité, il sera préférable de patienter 3 à 4 années afin que les tanins de chêne se fondent et entrent en harmonie. D’une intensité colorante très soutenue, au nez de fruit noir superbement préservé, c’est en bouche qu’il vous comblera par son étonnante concentration et ses tanins soyeux d’une très grande longueur.
Mets et vins
Je vous le conseille sur une gigue de chevreuil ou un rôti de sanglier, mais je vous laisse toute initiative et sachez que ce cru des Boulaies ne se donne qu’à ceux qui l’aiment.
Le plaisir viendra, soyez patients et attentifs comme moi, pour qu’il vous livre le véritable plaisir des sens. Avec un “culot” incomparable, la bouteille “Divine” est un flacon remarquable qui saura la protéger du temps.
Carton de 6 bouteilles (75cl)
138,00€
964 en stock
Découvrez également…